Bien que Jayson Tatum ait pu participer à l'entraînement et réaliser un dunk 150 jours après sa rupture du tendon d'Achille, il lui a été conseillé de se reposer un moment avant la compétition. Les jeunes récupèrent certes plus vite des blessures, mais la stabilisation d'une blessure nécessite du repos plutôt qu'un retour précipité. Les blessures graves nécessitent plus de temps de récupération, et les joueurs ne souhaitent pas un retour précipité de Jayson Tatum, qui risquerait d'être à nouveau mis à l'écart des terrains pour cause de blessure.

Les experts en rééducation affirment que si certaines blessures semblent complètement guéries, la résistance musculaire prend du temps à se développer. Jayson Tatum était impatient d'enfiler le Maillot Boston Celtics et de participer à la nouvelle saison, mais il a rencontré l'opposition de nombreux supporters, qui estimaient que son comportement était un pari sur la durée de sa carrière. Pour l'équipe, l'idéal est que les joueurs soient prêts à porter le Maillots NBA pas cher et à concourir. Ils n'ont aucune raison de s'y opposer.

Après tout, une équipe ne se résume pas à un seul joueur ; Si un joueur perd ses capacités, l'équipe peut facilement trouver un remplaçant. La situation est tout autre pour les joueurs. Leur potentiel pourrait attirer n'importe quelle équipe, mais une fois perdu, c'est leur adieu en NBA. Lors d'un match précédent, Jaylen Brown s'est battu après avoir reçu une faute d'un adversaire, pensant qu'il tentait de forcer un autre joueur vedette des Boston Celtics à quitter le match pour cause de blessure. Sans Jayson Tatum, la force globale des Boston Celtics est indéniablement affectée, et leur qualification pour les playoffs est incertaine. Cependant, les Boston Celtics n'ont plus bénéficié d'un avantage lors de la draft depuis des années, et certains pensent qu'ils peuvent tenter de se maintenir en lice pendant une saison pour maximiser leurs chances.